Tsunami de prières. JEUNES ET PRIERES POUR HAÏTI

OPÉRATION RATISSAGE

"L’Opération ratissage", c’est 5 jours de combat spirituel pour neutraliser les œuvres des ténèbres et toute entité qui voudrait mener des manœuvres de contrattaque contre la restauration totale d’Haïti et contre les acteurs d’IN HAITI.
"Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif."

Sujets de prières

Détruisons les œuvres des ténèbres et des pratiques ancestrales contre le chef de l’Etat et ses collaborateurs.

Texte à méditer

Esaïe 54 :17 : «Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel.»

  1. Détruisons les œuvres mystiques et physiques de l'occultisme et pratiques ancestrales (invocation des morts, incantation, rituels, sacrifices, etc...) contre la personne du chef de l'état, son épouse et sa famille.
  2. Détruisons les œuvres d'envoûtement, des esprits de peur et d’intimidation contre le chef de l’Etat et que rien ne l’influence dans ses prises de décision (pour le pousser à revenir sur sa décision de soutenir l’Evangile).
  3. Neutralisons tous les projets diaboliques contre les autorités du pays (maladies, etc..) et que Dieu leur accorde de croire en sa toute puissance.
  4. Détruisons toute doctrine de démon visant à affaiblir la vérité de l’Evangile sous toutes ses formes, dans le cœur du chef de l’Etat et des autorités du pays.
  5. Arrachons toutes semences déjà plantées par le serpent dans l’esprit du chef de l’Etat et des autorités, toute semence de corruption des pensées et des mœurs et jetons les au feu, dans le nom de Jésus.

Proclamons

Nombres 23 : 23 « L'enchantement ne peut rien contre Jacob (Le Chef de l’Etat Haïtien et ses collaborateurs), Ni la divination contre Israël (Haïti)»

Détruisons les œuvres des ténèbres contre les initiateurs d’IN HAITI et leurs collaborateurs.

Texte à méditer

Esaïe 41 :11 : « Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi. »

  1. Brisons toutes attaques de l’ennemi contre les initiateurs du programme IN HAITI (Pasteur Mohammed Sanogo, Pasteur Yvan Castanou et Pasteur Gregory Toussaint)
  2. Détruisons toutes les attaques du diable contre leurs épouses respectives (Pasteur Lilliane Sanogo, Pasteur Modestine Castanou, Pasteur Patricia Toussaint) et leurs enfants.
  3. Détruisons les pièges et projets de l’ennemi contre tous les missionnaires de MDVIE/VH, ISF/ICC et SHEKINA/TG et contre leurs familles respectives.
  4. Anéantissons toutes les œuvres du diable contre les organisations chrétiennes, les ministres de Dieu et les serviteurs qui ont participé de près ou de loin au programme IN HAITI.
  5. Détruisons tout esprit de peur et d’intimidation que l’ennemi peut envoyer contre les initiateurs d’IN HAITI et leurs collaborateurs.

Proclamons

Psaumes 44:6 « Avec toi nous renversons nos ennemis, avec ton nom nous écrasons nos adversaires »

Proverbes 12 :21 « Aucun malheur n'arrive au juste, mais les méchants sont accablés de maux. »

Anéantissons les œuvres mystiques et physiques contre la fédération des pasteurs et tous les ministres chrétiens d’Haïti.

Texte à méditer

Esaie 54 : 17 : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel. »

  1. Anéantissons toute vindicte (contre-attaque) des esprits impurs contre la fédération des Pasteurs de Haïti, dirigée par le Pasteur Sylvain EXANTUS.
  2. Annulons toute division ou distraction qui viendrait fragiliser les membres de la fédération afin de les rendre inefficaces.
  3. Annulons toute incantation mystique et leurs effets (maladies, mort, accidents, pauvreté, ...) contre les ministres de Dieu Haïtiens et leur famille.
  4. Détruisons toute œuvre satanique destinée à faire chuter les oints de Dieu dans le péché ou la compromission.
  5. Condamnons, par l’autorité de Christ, toute langue qui s’élève en justice (toute accusation) contre l’église d’Haïti.

Proclamons

1 Samuel 2 : 9 « Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres...»
Le Seigneur garde les pas de Ses ministres Haïtiens ; les méchants sont anéantis dans les ténèbres, dans le nom de Jésus !

Prions pour la destruction des pratiques ancestrales (vaudou, incantation, rituels, ...) contre les populations haïtiennes.

Texte à méditer

Zacharie 12 : 8 : « Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. »

  1. Annulons au nom de Jésus toute incantation maléfique contre lepeuple Haïtien.
  2. Détruisons les œuvres des ténèbres susceptibles d’amener les nouveaux convertis à abandonner la foi.
  3. Annulons toute action de l’ennemi de nature à ôter la semence de Dieu (l’Evangile) ainsi que les bonnes résolutions prises (vie de prière, sanctification, etc..).
  4. Neutralisons toute tentative des démons visant à reprendre possession des personnes qui ont été délivrées.
  5. Détruisons toute forme d’intimidation visant à ramener la population vers les pratiques idolâtres.

Proclamons

Zacharie 9 : 8 " Je camperai autour de ma maison (Haïti) pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l'oppresseur ne passera plus près d'eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle. "

Zacharie 12 : 8 : "En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem (Haiti), Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux."

Neutralisons les œuvres des esprits méchants et maintenons les hors d’Haïti.

Texte à méditer

COLOSSIENS 2:15 : « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. »

  1. Que l’œuvre du dragon qui dévore le fruit des entrailles d’Haïti (ressources naturelles, richesses intellectuelles, avancée de l’évangile, projets d’entreprises, progrès économique, éducation, santé, ministères, bénédictions etc....) soit totalement détruite.
  2. Que l’envoûtement, la peur, la timidité et les sortilèges soient détruits dans le nom de Jésus.
  3. Consumons par le feu du Saint-Esprit, toute manifestation de terreur ou tout effroi des esprits ancestraux. Détruisons l’emprise des esprits sur la nation haïtienne.
  4. Dans le nom de Jésus, chassons l’esprit des eaux qui agit en Haïti et tout esprit qui provoque des catastrophes « naturelles » contre Haïti.
  5. Que le feu du Saint-Esprit consume les esprits de pauvreté.

Proclamons

Luc 3:5 " Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.” Ésaïe 60:18 “On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire."

DANIEL FACE AU CHEF DE PERSE

Comme Daniel, qui ne s’est point relâché face à la résistance du chef de Perse jusqu’à manifestation de l’exaucement de sa prière, persistons dans l’intercession afin que le soleil sur Haïti arrive à son zénith; pour consolider notre victoire.
Esaie 60 : 1 "Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire
de l'Eternel s'est levée sur toi.”"

Sujets de prières

prions pour accentuer l’impact des paroles du chef de l’Etat sur tout l’ensemble du territoire Haïtien.

Texte à méditer

Josué 24:15 : « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. »

  1. Prions que les paroles prononcées par le chef de l’Etat aient un large écho et de l’impact sur les haïtiens.
  2. Prions que les autorités haïtiennes parviennent à la connaissance véritable de Christ
  3. Prions que le peuple haïtien revienne véritablement à Dieu après la déclaration du chef de l’Etat.
  4. Prions qu’HAÏTI se détourne de ses mauvaises voies et s’attache au Seigneur Jésus.
  5. Prions que le Seigneur donne au peuple d’Haïti un cœur d’adorateur.

Proclamons

Actes 2:37-39 "Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous? [..] Pierre leur dit: [..] Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."

Intercédons pour la restauration économique et financière d'Haïti.

Texte à méditer

Deutéronome 28 :11-12 : « L'Eternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l'Eternel a juré à tes pères de te donner. L'Eternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu emprunteras point »

  1. Que le Seigneur conduise à une réelle conversion les autorités et les acteurs des portes des richesses d’Haïti.
  2. Que le Seigneur inspire aux autorités des solutions pour sortir Haïti de la précarité économique.
  3. Que le Saint-Esprit fasse prospérer les secteurs de la création des richesses ainsi que leurs acteurs.
  4. Que les biens pillés par les ravisseurs soient restaurés à Haïti au centuple.
  5. Que Haïti sorte de l’endettement économique, qu’elle n’emprunte plus et prête aux autres nations.

Proclamons

Deutéronome 28 : 3-7 "Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies. Ta corbeille et ta huche seront bénies. Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ."

Prions pour le renouvellement de l’intelligence en HAITI

Texte à méditer

Romain 12 : 2 : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discernez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

  1. Que le peuple haïtien épouse définitivement les valeurs morales du royaume des cieux et manifeste le fruit de l’Esprit (l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance).
  2. Que le Seigneur augmente sa crainte dans le cœur du peuple haïtien.
  3. Que Dieu répande en abondance sur la jeunesse haïtienne, la sagesse et l'intelligence.
  4. Que le Seigneur restaure la destinée d’Haïti et lui donne de l’espérance.
  5. Que le Seigneur suscite davantage de femmes entrepreneures en Haïti.

Proclamons

Psaume 51:10 : "O Dieu! crée en moi (Haïti) un cœur pur, Renouvelle en moi (Haïti) un esprit bien disposé"

Prions pour que le peuple en HAITI sorte de la mentalité de pauvreté et rentre dans la bénédiction de l’élévation.

Texte à méditer

Romain 12 : 2 : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

  1. Que Dieu restaure les capacités des haïtiens et leur fasse prendre conscience du potentiel qu’il a mis en eux.
  2. Que le Seigneur restaure toutes les opportunités que le peuple haïtien a manqué au cours de son histoire.
  3. Que Dieu suscite dans le cœur des haïtiens le désir de sortir de leur situation et d’exceller dans tous les domaines de leur vie.
  4. Que la jeunesse en Haïti soit davantage animé d’une foi audacieuse afin d’entrer dans leur destinée glorieuse.
  5. Que les valeurs positives du royaume des cieux (la persévérance, l’intégrité, la piété) soient davantage cultivées au sein de la cellule familiale.

Proclamons

Job 22:28 "(HAITI) A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. "

Prions que le gouvernement et les leaders en Haïti conduisent le pays dans Sa restauration

Texte à méditer

Ézéchiel 36:25-27 : « Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps, le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. »

  1. Que le gouvernement haïtien épouse définitivement les valeurs morales du royaume des cieux et manifeste le fruit de l’Esprit.
  2. Que les autorités haïtiennes soient des modèles en paroles et en actions dans tous les domaines (spirituel, social, économique, gestion etc.)
  3. Que Dieu inspire le gouvernement et les leaders en Haïti à trouver des solutions pour sortir le pays de la précarité économique.
  4. Que le Seigneur fasse prospérer les secteurs de la création des richesses en Haïti.
  5. Qu’Haïti soit dans l’abondance et la prospérité dans tous les domaines afin de prêter aux autres nations.

Proclamons

Déclarons sur Haïti Deutéronome 28 : 3-7
Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
Ta corbeille et ta huche seront bénies. Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.

bientôt disponible

Célébration et Déclarations prophétiques

Avec assurance, déclarons dans une dimension prophétique la transformation glorieuse d’Haïti. Célébrons notre Seigneur pour ce qu’il a déjà fait et pour ce qu’il fera au-delà de nos attentes.

Esaïe 61 : 7 "Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays ; Et leur joie sera éternelle."

Sujets de prières

Les Haïtiens manifestent la foi nécessaire à la réalisation des promesses de Dieu déclarées pendant la campagne IN HAITI

Texte à méditer

Hébreux 11 : 1 : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. »

  1. Le peuple Haïtien demeure inébranlable face à l’intimidation du camp ennemi.
  2. Les paroles qui sortent de la bouche des Haïtiens sont des paroles de bénédictions pour leur nation et non des paroles de malédiction ou de fatalisme.
  3. Haïti rentre dans la dimension de l’épouse de Christ spécialement préparée et parée pour son époux.
  4. La vision de la nouvelle Haïti demeure enracinée dans les cœurs des Haïtiens.
  5. Le feu du Saint-Esprit manifesté lors de la campagne IN Haïti du 5 au 12 janvier 2018 continue de brûler dans les cœurs des Haïtiens.

Proclamons

Déclarons sur Haïti Apocalypse 21 : 2 – 4
Que la nouvelle Haïti préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux descende du ciel ! Dieu habitera avec elle, elle sera son peuple, et Dieu lui-même sera avec les haïtiens. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

L’émergence de serviteurs oints et fondés sur la parole afin d’évangéliser toute la nation Haïtienne

Texte à méditer

Joël 3 : 1 - 2 : « Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. »

  1. Le Seigneur suscite une nouvelle génération d’apôtres, de prophètes, de docteurs, d’évangélistes et de pasteurs en Haïti, oints et revêtus de la puissance du Saint-Esprit pour détruire les œuvres des ténèbres
  2. Cette nouvelle génération de serviteurs a une vie de consécration, de méditation de la Parole de Dieu et de communion avec le Saint-Esprit et est remplie de l’amour de Christ et des âmes.
  3. Cette nouvelle génération de serviteurs haïtiens est une lumière pour éclairer et conseiller les autorités du pays à l’image de Joseph et de Daniel.
  4. L’église haïtienne porte les chaussures du zèle de l’évangile afin d’annoncer Jésus-Christ dans les zones les plus reculées d’Haïti et organise dans tout le pays des croisades à l’image de IN HAÏTI.
  5. Les serviteurs de Dieu Haïtiens commencent à influencer les Caraïbes et le monde entier.

Déclarons l’impact du Seigneur Jésus sur les 12 portes d’influence de la nation Haïtienne

Texte à méditer

Psaumes 24 :7–8 : « Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! - Qui est ce roi de gloire? -L'Eternel fort et puissant, L'Eternel puissant dans les combats. »

  1. Le nom de Jésus seul est souverainement établi sur les linteaux de toutes les portes d’influence de la nation haïtienne.
  2. Les personnes établies en autorité sur les différentes portes d’influence en Haïti sont habitées d’un esprit de crainte de Dieu, d’intégrité, de sagesse et d’intelligence.
  3. A travers les personnes établies aux portes d'influence, Dieu inspire des solutions pour l'élévation de la nation haïtienne. Les portes sont des instruments pour l’éradication des jougs sataniques (pauvreté, dépravation des mœurs, occultisme, sous-éducation, sous-alimentation, etc.)
  4. Les personnes établies aux portes d'influence travaillent au renouvellement de la pensée du peuple et au rayonnement de la gloire de Dieu sur Haïti.

Proclamons

Déclarons sur Haïti Esaïe 60 : 2 – 4
Haïti, sur toi l'Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons. Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; tes fils arrivent de loin, et tes filles sont portées sur les bras.

Proclamons l’impact de IN HAITI sur le relèvement de toutes les nations noires

Texte à méditer

Jérémie 1 : 9 – 10 : « Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

  1. La gloire de Dieu qui a atteint Haïti resplendit sur toutes les nations noires.
  2. Le feu de Dieu qui a brisé les malédictions d’abaissement en Haïti atteint les autres nations noires d’Afrique et des Amériques.
  3. L’abandon des pratiques occultes, le retour véritable à Christ et le réveil des peuples sont effectifs dans les nations noires d’Afrique et des Amériques.
  4. La jeunesse des peuples noirs grandit dans la crainte et la connaissance de Dieu et contribue au développement de leur nation.
  5. Une véritable indépendance économique, sociale et politique survient dans les nations noires.

Proclamons

Déclarons sur Haïti Esaïe 9 : 3 – 4
Dieu accorde de grandes joies aux peuples noirs, qui se réjouissent devant Lui, comme on se réjouit à la moisson, comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin. Car le joug qui pesait sur eux, le bâton qui frappait leur dos, la verge qui les opprimait, sont brisés dans le nom de Jésus.

Célébrons ensemble la grande victoire de notre Seigneur

Texte à méditer

Psaumes 34 : 2 - 5 : « Je bénirai l'Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme se glorifie en l'Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent! Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom! J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. »
2 Samuel 22 : 50 : « C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom. »

  1. Acclamons le Seigneur pour son triomphe et son règne en Haïti et dans toutes les nations noires.
  2. Célébrons le Seigneur pour ses œuvres à travers Messages de Vie, Impact Sans Frontières et Tabernacle of Glory.
  3. Acclamons le Seigneur pour pasteur Mohammed Sanogo, pasteur Yvan Castanou et pasteur Gregory Toussaint, ainsi que tous les serviteurs de Dieu qu’Il s’est choisi pour porter la mission IN Haiti.
  4. Exaltons le Seigneur pour chaque âme sauvée en Haïti.
  5. Une véritable indépendance économique, sociale et politique survient dans les nations noires.
  6. Bénissons le Seigneur pour la provision surnaturelle de toute la croisade IN HAITI.
  7. Rendons grâce au Seigneur que le programme se soit déroulé sans incident majeur malgré la foule nombreuse.
  8. Bénissons le Seigneur pour la place qu’Il réserve aux nations noires dans son œuvre merveilleuse.
  9. Bénissons le Seigneur pour les prochaines missions.

bientôt disponible